zebra-boys Administrateur
Nombre de messages : 356 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: L’entente cordiale des Sporting Dim 13 Mai - 14:40 | |
| - Citation :
- L’entente cordiale des Sporting
Racing Genk 0 Charleroi 2
Genk : Bailly; Cornelis, Caillet, Mikulic, Pocognoli; Da Silva, De Decker (57e Vandenbergh), Vran- cken, Soetaers; Haroun (67e Haroun), Ljubojevic.
Charleroi : Luzi; Ciman, Kere, Van Aerschot, Oulmers; Smolders, Leiva, Christ (90e Verelst), Camus (90e + 2 Mihoubi); Jovial, Akpala (65e Orlan- do).
Arbitre : M. Vervecken.
Avertissements : Ciman, Luzi, Christ.
Les buts : 45e + 1 Akpala (0-1), 76e Orlando (0-2).
Sous les yeux de Jacky Mathijssen, hôte de la direction locale, le Sporting allait-il retrouver le chemin des filets au Fenixstadion, perdu depuis 2002 ? Vande Walle devait se passer de Defays (cheville), ce qui permettait à Van Aerschot d’effectuer ses premiers pas en D1. VDW faisait aussi l’impasse sur Orlando au profit d’Akpala. En face, entre les uns avouant clairement viser la position suprême en s’accommodant de la pression inhérente à cet objectif et les autres refusant d’en parler, Hugo Broos avait trouvé un thème rassembleur :” Le titre pour Chatelle !” Thomas était remplacé par Da Silva tandis que le brassard revenait à Cornelis.
Si un plan catastrophe fut organisé en début de semaine au Fenixstadion, il n’eut pas de prolongement pour des Zèbres quadrillant bien le terrain. Après quelques escarmouches, Kere déviait un tir d’Haroun avant que Van Aerschot n’empêche Soetaers de filer au but. À l’approche de la demi-heure, Jovial n’eut guère de nez (sur lequel il portait un pansement) en crachant vers Caillet, ce que M. Breda, le 4e arbitre, signala au directeur de jeu avec pour conséquence l’exclusion du pourtant… jovial Brice.
Les apathiques Limbourgeois ne crachèrent pas le feu pour autant… Cependant, à la 37e, Luzi devait s’interposer sur un envoi de Pocognoli. Le ballon était repoussé sur Mikulic qui, surpris, manqua d’adresse. Une tête hors cadre de Ljubojevic plus tard (sur coup de coin de Soetaers), Akpala créait l’émoi dans le Fenixstadion. Au milieu de deux défenseurs, le Nigérian lobait un Bailly par trop avancé à la stupéfaction générale. Allait-on voir un Racing survolté à la reprise ?
Malgré la connaissance du résultat d’Anderlecht, il n’en fut rien. Au contraire, c’est grâce au piquet droit de son but que Bailly ne se retourna pas sur un tir de Camus. On en était alors à la 57e, minute choisie par Broos pour faire entrer Vandenbergh. Cela ne déstabilisa en rien Charleroi, même s’il ne put plus guère sortir de sa moitié de terrain. À la 65e, Van Aerschot devançait Ljubojevic pour suppléer Luzi mais tirait sur… la latte. À l’entrée du dernier quart d’heure, Orlando roulait l’arrière-garde locale dans la farine et bénéficiait d’une nouvelle sortie hasardeuse de Bailly pour doubler la mise.
Décidément, après la raclée de l’aller, les Sambriens ne réussissent pas au portier liégeois et à ses copains… Genk a ainsi vu le titre s’envoler tandis que le Sporting s’est définitivement et méritoirement assuré la 5e place. Compte tenu de la défaite de Gand, il peut encore obtenir la 4e, ce à quoi il a toujours cru.
Manu Salvé Rien avoir avec notre entente mais j'aimait bien le tittre ! a fait grace a mon club (charleroi) l'autre sporting (belges) est CHAMPION je parle d'anderlecht ! | |
|