| On fête les Saints | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Esteban60 Langue Pendue
| Sujet: Re: On fête les Saints Mer 9 Mai - 10:19 | |
| Aujourd'hui 9 mai - on fête St Pacome
Pacome habite un village différent des autres, c'est "pas comme" là bas. Ce prénom est très rare, il n'est donc "pas commun" ou "pas comme un" prénom à la mode. | |
|
| |
Esteban60 Langue Pendue
| Sujet: Re: On fête les Saints Jeu 10 Mai - 8:08 | |
| Aujourd'hui 10 mai - on fête Ste Solange
Pas d'inspiration ce matin. On va réfléchir au cours de la journée
20h10 inspiration naissante suite à l'intervention de Nico77
Solange était une fan de sport. Elle pratiquait les activités à sensations .... notamment dans le Vercors (elle avait déjà eu par son ami le petit vers dans le corps). Sa passion le saut à l'élastique ..... lorsqu'elle s'elançait du haut du pont (pas celui d'Avignon) on disait d'elle qu'elle faisait le "saut de l'ange"
Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
Esteban60 Langue Pendue
| Sujet: Re: On fête les Saints Ven 11 Mai - 8:50 | |
| Aujourd'hui 11 mai on fête Ste Estelle
Il faut déjà se poser la question "est ce t-elle" dont on parle ? Estelle était employée administrative. Elle avait coutume de signer les documents avec un "S tel" un serpent et de se lever lorsque le boss arrivait "on se met " debout par politesse disait elle | |
|
| |
Esteban60 Langue Pendue
| Sujet: Re: On fête les Saints Sam 12 Mai - 10:05 | |
| Aujourd'hui 12 mai on fête St Achille
Achille est né "à chil ly mazarin" en région parisienne Il a effectué des études économiques (il n'est allé qu'une fois par semaine en cours) Diplômé des HEC (Hautes Etudes Communales) il fut employé dans le domaine bancaire (au crédit à bricoles) . Son job consistait à fabriquer les carnets de chèques, agrafer les chèques avec leur talon. C'est d'ailleurs de là qu'est venue l'expression bien connue "Le talon d'Achille". | |
|
| |
Esteban60 Langue Pendue
| Sujet: Re: On fête les Saints Dim 13 Mai - 10:45 | |
| Aujourd'hui 13 mai on fête Ste Jeanne D'arc
Jeanne avait un oeil de verre (pour les connaisseurs Arques ou se trouve la cristallerie près de St Omer) | |
|
| |
lensois6226 Administrateur
Nombre de messages : 215 Age : 35 Localisation : Auchel Emploi : Bac Pro (Maintenance Véhicule Automobile) Emploi/loisirs : l'informatique Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: On fête les Saints Dim 13 Mai - 14:04 | |
| Bien joué min loute, cha ch'vo qu'T fait parti d'min coin ti | |
|
| |
factorx Administrateur
Nombre de messages : 221 Age : 30 Localisation : grenobloi d'origine belge Emploi : collègien (3ème) Emploi/loisirs : Natation (club) Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: On fête les Saints Dim 13 Mai - 15:56 | |
| Hey tizo't ! e't'amuse bin avec e't blague lô ! Avec el'lensois on parle el patoi din chnord ! Et ti, e'tvin d'oû ???
en fait, je passe chaque vacances dans le nord chez mes grands parents donc voila quoi je m'habitue ( a valencienne )
De Esteban60 mi su d'min coin, té comme mi é su comme ti,donc té conon timili !!! si té savo ... din ch'nord on a aussi des montanes, mais y sont noires on napèle cha des téril. Mais in sait aussi parlé inglais, quant on kange ed'kémiche in dit qu'il a kangé d'loque, in inglais y disse qui kange ed'look ché parél
De factorx el'terril avec el carbon in'da plin din vot' coin chez mi est el'montagne avec el'vari neige et'voi l'truc ?
Dernière édition par le Lun 14 Mai - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
Esteban60 Langue Pendue
| Sujet: Re: On fête les Saints Lun 14 Mai - 9:57 | |
| Aujourd'hui 14 mai - St Mathias
Je n'ai pas beaucoup d'inspiration (lendemain de Week-end - ça doit être cela) donc les jeux de mots risquent de voler bas même très bas ... badaboum badaboum .... ils en sont même tombés de haut Mathias avait deux professions, la journée il cultivait ses abricotiers (puisque abricot ma chiasse, si on en mange trop) et le soir chanteur amateur avec le récital d'Enrico Ma Chiasse aussi !!!! | |
|
| |
lensois6226 Administrateur
Nombre de messages : 215 Age : 35 Localisation : Auchel Emploi : Bac Pro (Maintenance Véhicule Automobile) Emploi/loisirs : l'informatique Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: On fête les Saints Sam 19 Mai - 18:19 | |
| En panne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On fête les Saints | |
| |
|
| |
| On fête les Saints | |
|